Ce que je veux dire sur ma voix
Une exposition pop-up présentée par SPACE
📍 Café Robin des Bois, Montréal
3933 Av. du Parc-La Fontaine, Montréal, QC H2L 0C7
🗓️ 8 novembre 2025 | de 18 h à 22 h
Gratuit et ouvert au public

Ce que je veux dire sur ma voix est une exposition pop-up d’un soir, présentée le 8 novembre de 18 h à 22 h au Café Robin des Bois, dans le cadre de la soirée de clôture du Festival Voix et Médias. Présentée par SPACE, cette installation collective sera accessible tout au long de la soirée, en parallèle des performances des artistes Luke Wyland et JJJJJerome Ellis.
Les personnes vivant diverses formes de disfluidité font souvent face à une stigmatisation profonde et à une honte sociale liée à leur manière de parler. Chez SPACE, nous croyons que cette stigmatisation découle principalement d’un manque d’exposition aux voix disfluentes.
Ce que je veux dire sur ma voix invite les artistes et membres de la communauté ayant des différences de parole à partager leurs histoires dans leurs propres mots. Il accueille également les personnes extérieures à la communauté disfluente à repenser la communication et à reconnaître les liens qui unissent nos expériences.
Cette exposition s’appuie sur le travail présenté initialement dans le cadre de SPACE to stutter… SPACE to create au Whitney Museum of American Art.
Nous sommes reconnaissant·e·s de présenter les œuvres de Paul Aston, Jean-Sébastien Bérubé, Willemijn Bolks, Eilish Briscoe, JJJJJerome Ellis, Conor Foran, Adam Giannelli, Stephen Greene, Susanne Hart, John Hendrickson, Laura Krick, Bevin Murphy, Ryan Pollard, heidi andrea restrepo rhodes, Wendy Ronaldson, Linnea Schurig, Jordan Scott, Moudi Sbeity, Olivia Simmons, Audra Wolowiec.
Nous saluons les contributions des membres de l’Association des jeunes bègues du Québec (AJBQ), de la Down Syndrome Resource Foundation, de Camp More, de Camp Shout Out, de SPACE, et de la section de Portland de la National Stuttering Association.
Ce que je veux dire sur ma voix a été sous le commissariat d’Aidan Sank au nom de SPACE. Scénographie par Julie Scheid.




